La Salon Immobilier MIPIM 2016 au Palais des Festivals

Quelle que soit la société étudiée, la gestion des biens immobiliers nouveaux comme anciens n’est pas la même aujourd’hui qu’il y a encore quelques années. Force est de constater que tous les professionnels du secteur sont entrés dans une nouvelle organisation de l’immobilier, avec de nouveaux défis et de nouveaux challenges à relever.

Développement urbain dans des grands centres, prise en compte de l’aspect culturel pour les futurs plans de construction de logements neufs, investissement pour répondre à toutes les attentes et tous les besoins, voilà les trois principaux défis à relever pour le secteur de l’immobilier d’aujourd’hui

Et pour tenter de trouver une réponse commune, ces professionnels vont se réunir, du 15 au 18 mars 2016, au palais des festivals de Cannes.

Des défis à relever, une réponse commune attendue

Les défis à relever, évoqués dans l’introduction de cet article, ne sont pas nécessairement nombreux mais ils nécessitent une réponse commune de la part de tous les spécialistes du secteur de l’immobilier en France, mais également dans les quatre coins du globe. 21 000 participants vont donc se réunir au palais des festivals de Cannes pour échanger, discuter et réfléchir sur les nouvelles réalités de leur profession et de leur secteur d’activités, les nouvelles réalités mais également les obstacles qui risquent de se poser sur la route du développement.

Des obstacles potentiels à éviter

Au-delà des défis évoqués sur lesquels vont échanger tous les spécialistes et les professionnels du secteur de l’immobilier, il sera important pour eux de prendre en compte les potentiels obstacles qui risquent de venir se poser sur leur chemin. Après une période de crise qui semble révolue mais qui trouve encore et toujours des conséquences au niveau de l’investissement des ménages et des entreprises, il sera important de mettre en place les solutions nécessaires pour relancer cet investissement tant dans le neuf que dans l’ancien. Autre obstacle potentiel : la chute du rouble et d’autres devises qui risque d’entraver le développement d’un secteur qui reste très corrélé aux variations de devises. Tous ces obstacles seront donc à considérer pour les spécialistes et les professionnels de l’immobilier qui se rencontreront à la mi-mars à Cannes.

Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis, Russie, des spécialistes de tous ces pays vont donc se réunir à Cannes dans le courant du mois de mars et ce afin de définir ce que sera le domaine de l’immobilier demain, dans les années à venir. Après tout, tous les domaines de nos économies modernes se doivent de se renouveler, de se réinventer. Et si l’immobilier de demain n’avait rien à voir avec ce qui nous connaissons aujourd’hui ? La réponse à cette question sera peut-être trouvée en mars à Cannes au palais des festivals …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>