Comment se déplacer à Cannes ?

Le réseau de bus cannois est assez complet, même si rien ne remplace l’aisance d’un taxi. Point de voisin pour déranger une discussion avec vos proches, ni une poussette envahissante à chaque descente lorsque les places assises font défaut. A noter qu’Allo Taxi Cannes est partenaire de Taxis G7 dans les Alpes-Maritimes.

Autrement dit, vous avez affaire au premier réseau national de la profession.
En période estivale, les touristes ont tendance à animer les rues de la ville surtout la semaine où se déroule le Festival de Cannes, digne d’une soirée de réveillon sur les Champs-Élysées. Dans ce cas, optez pour le TER – qui dessert un nombre important de communes environnantes – cela évitera de s’énerver au volant. C’est également l’occasion de découvrir le paysage des Alpes-Maritimes sous un autre œil.

Les plus sportifs se plairont à vélo. Avec un réseau de pistes cyclables croissant, le deux-roues permet d’entretenir sa forme sous le soleil local. Pédaler le long de la Croisette vaut tous les bols d’air imaginables, en sus d’éviter les nombreux embouteillages. Les locations ne manquent pas le long du front de mer.

Le déplacement en hélicoptère facilitera la vie des hommes pressés. Principalement sur les moyennes distances. A l’instar des Monégasques qui rejoignent l’aéroport de Nice en neuf minutes, la Côte d’Azur vous paraîtra encore plus merveilleuse vue du ciel en quelques coups d’hélice. En termes de rapidité, ne cherchez pas, il n’existe pas un moyen de déplacement plus efficace. D’autant plus dans l’agglomération cannoise où les héliports sont légion.
Reste l’option de la marche à pied, mais il faut admettre que Cannes n’est pas aussi petite qu’elle puisse en avoir l’air. Il est important de bien calculer son itinéraire au préalable.

Aux antipodes, pourquoi ne pas louer une limousine ? Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Les loueurs ne manqueront pas de vous promener à travers les lieux les plus festifs avec vos amis. Car contrairement aux idées reçues, on peut faire la fête à Cannes toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>