Quartier Riou – Petit Juas – Avenue de Grasse

La ville de Cannes compte dix quartiers dont celui du Riou – Petit Juas – Avenue de Grasse. On le nomme ainsi car il est tout simplement bordé du boulevard de Riou et de l’avenue du Petit Juas et qu’il est traversé du nord au sud par l’avenue de Grasse.

Résidentiel, le quartier est assez calme et jouit d’une quiétude appréciable lors des grandes manifestations de la ville.
La zone héberge le commissariat central de la Police nationale, le centre d’intervention des sapeurs-pompiers et l’hôpital de Cannes, construit dans le magnifique Château des Broussailles. Il est également aisé de se rendre en quelques minutes au Square Carnot ou au Musée de la Castre. Enfin, le quartier Riou – Petit Juas – Avenue de Grasse n’est situé qu’à 1,5 kilomètres de la plage et seulement 2 kilomètres de La Croisette.

La ville présente l’avantage d’être bien desservie : bus, taxis, Handibus (nouvel Handi Palm) et liaisons maritimes assurent les déplacements des locaux et voyageurs. Le quartier Riou – Petit Juas – Avenue de Grasse offre de grands espaces libres et des places de parking en résidences.

Surveillée 7 jours sur 7 par la Police municipale, la ville profite d’un environnement sécurisé. Les parcs, jardins et grands espaces verts plaisent aux Cannois qui savent profiter de doux moments en extérieur.
Enfin, il est important de noter que la ville adopte un comportement en faveur du développement durable. Le tri, la collecte et le traitement des déchets sont appliqués dans tous les quartiers.

Le quartier Riou – Petit Juas – Avenue de Grasse offre la possibilité de loger au calme dans un lieu proche de toutes commodités et des animations qu’offre la ville tout au long de l’année. Le prix de l’immobilier peut aller 3 500 à 5 300 euros le mètre carré. La plupart des logements se situent aux alentours de 4 500 euros le mètre carré ; l’occasion de vivre « enfin » sur la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>