Les animations à Cannes

Cannes, une ville élégante portée par l’effervescence de ses animations

En bordure de Méditerranée, nichée sur la baie éponyme, la belle ville de Cannes offre ses plaisirs à ceux qui cherchent à la visiter où à s’y installer. Tout au long de l’année, des événements exceptionnels tels que des concerts, festivals et salons installent une atmosphère élégante et dynamique au sein de la ville.

Un festival devenu un symbole

Chaque année, au mois de Mai, se tient le célèbre Festival de Cannes qui rassemble des foules de personnes venues voir les films et artistes en lice pour la Palme d’Or. C’est l’occasion de voir des stars internationales lors de leur passage sur le tapis rouge, venus présenter leurs derniers films. C’est la saison du glamour et de l’élégance. Cet évènement à donné une notoriété internationale à la ville de Cannes.

Le Midem transforme la ville en un gigantesque carrefour musical

Le Midem est le marché international de l’Edition musicale qui se déroule du 1er au 4 février  à Cannes. C’est le point de rencontre des professionnels (labels, maisons d’édition…) et amoureux de la musique qui échangent sur les nouveautés, les nouvelles tendances etc.

Pour les gourmets

Le salon du chocolat est incontournable. Fin Novembre, Cannes accueille sur le boulevard de la Croisette le meilleur du chocolat. Le salon réuni des chocolatiers, pâtissiers et glaciers venus exposer leurs créations dans les stands, occasion rêvée pour déguster le chocolat sous toutes ses formes et profiter des activités ludiques et instructives.

Élégance et raffinement accompagnent le salon nautique de Cannes

C’est le grand événement de la saison connu sous le nom de Festival International de la Plaisance. Événement exceptionnel qui se tient au mois de Septembre, il se dote d’un cadre à la mesure de son prestige en occupant trois lieux remarquables de la baie de Cannes : le Port Pierre Canto, le Vieux Port et le Riviera. L’occasion idéale de voir les 580 bateaux exposés à flots et à terre, et faire partie des passionnés ou curieux venus découvrir les trésors flottants.

Un marathon d’exception

Les participants du Marathon Nice-Cannes, parcourent 42,195 km de côtes. De la promenade des Anglais à Nice au boulevard de la Croisette à Cannes, le Marathon permet aux coureurs de se surpasser tout en admirant les cotes de la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>