Les expériences à ne pas rater lors de la visite des Calanques

Passer un week-end dans les Calanques promet largement pour bien se reposer. En effet, cette ville, un lieu paradisiaque, est riche en matière d’amusement que de nombreux touristes y passent leur vacance pendant l’année. Explorez le rêve marseillais avec les diverses activités que la ville propose de jour comme de nuit.

Le tour complet des Calanques

Les Calanques se situent dans le sud de la France. C’est un grand parc national où il fait bon de vivre avec le beau paysage, le silence, le vent qui siffle et la température ambiante. C’est le rêve pour les vacances. La découverte du patrimoine des Calanques reste alors la première expérience à vivre à Marseille. Pour découvrir les Calanques, il faut faire une visite complète du site. La visite des Calanques comment par le tour complet du parc à l’aide d’un bateau. Cependant, il y a encore tant de choses à découvrir au cœur des Calanques qu’il sera nécessaire de faire des visites à pied ou à vélo. On parle ici de la visite des sentiers, des massifs et des grottes qui se retrouvent au sein de ce parc.

Les activités autour des Calanques

Au premier abord, les activités terrestres sont les incontournables lors d’une visite des Calanques. Par exemple, pour la visite des grottes de l’ermite, le voyageur doit faire des escalades. Les randonnées et les balades en VTT. Les activités nautiques font également partie des visites guidées dans les Calanques. On y trouve en effet de jolies plages propices. Les touristes peuvent alors se baigner autant qu’ils veulent. Mais il y a les autres activités comme les plongées sous-marines ou les randonnées palmées, la voile, le stand-up Paddle ou aussi les bouées tractés, etc. Par ailleurs, on dispose dernièrement des activités qui se passent en plein air. Plus précisément, ce sont les activités qui se passent dans les nuages. Il en est par exemple des sauts en parachute ou des parachutes ascensionnels tractépar le bateau. Dans les Calanques, on vit des expériences de malade.

Les activités nocturnes des Calanques

Marseille la nuit, c’est un tout autre univers. On y découvre de nouvelles expériences inédites que vous ne serez certainement pas cap d’oublier facilement. La première merveille d’une visite des Calanques en soirée, ce sont les jeux de lumière, de toutes les couleurs qui se succèdent. La ville brille de mille feux durant ces moments ! Voilà une des raisons pour lesquelles l’on dit que Marseille est la ville des lumières. La seconde merveille des expériences à ne surtout pas rater à Marseille, ce sont les fêtes. Elles sont d’autant plus spectaculaires lorsque ces fêtes se déroulent la nuit sur un bateau. On admire non seulement la ville qui ne s’éteint jamais, mais on profite des fêtes grandioses. On distingue une variété de fêtes dans ce domaine. Il y a les fêtes privées aux particuliers et les fêtes publiques pour tous. Les fêtes en bateau sont à vivre au moins une fois dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>