Les papilles en folie avec le Salon du Chocolat de Cannes !

La ville de Cannes est célèbre pour sa croisette et son Festival du Cinéma, ses plages envoûtantes ainsi que son ambiance « so chic » que l’on retrouve à chaque coin de rue ! Néanmoins, un autre événement un peu moins médiatisé mais tout aussi intéressant se déroule depuis 2012 à Cannes, et n’a de cesse de ravir tous les fins gourmets… il s’agit en effet du Salon du Chocolat. La première manifestation de ce salon haut en couleurs fût par ailleurs couronnée de succès avec pas moins de 19.000 visiteurs venus admirer et déguster le chocolat dans tous ses états !

Un salon pour découvrir le chocolat autrement…

Le salon du chocolat de Cannes est une belle occasion pour redécouvrir le chocolat comme un art à part entière… bien loin de la tablette de supermarché, les créations présentées au salon du chocolat se parent de milles et un atouts, tantôt sous la forme de bijoux, de boissons et même de vêtements en chocolat.

Cette représentation placée sous le signe de la gourmandise et du raffinement est plus que jamais l’occasion de découvrir tout le talent et le savoir-faire des chocolatiers à cannes, de tout le département des Alpes-Maritimes mais aussi de la France entière et même de l’international. Des artisans passionnés par leur métier se réunissent en effet pour partager leur amour du chocolat en faisant découvrir au public des créations uniques pour sublimer cet aliment en le transformant en véritable or brun, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Les animations du Salon du Chocolat

Parmi les animations phares du Salon du Chocolat, le défilé de robes en chocolat est un ravissement pour les yeux et émerveille par la finesse et la précision du travail réalisé, à la manière d’un orfèvre.

Des ateliers de cuisine avec des cours sont aussi proposés à tous ceux qui souhaitent perfectionner leur technique et préparer de savoureuses recettes à base de chocolat, en compagnie des plus grands chefs. Le thème du chocolat est aussi mis à l’honneur à travers la musique, la danse et des conférences.

Enfin, des animations spécialement pensées pour les plus petits sauront distraire nos bambins et éveiller leur curiosité culinaire !

Entre poésie et gourmandise, il n’y a parfois qu’un pas… et c’est ce que nous démontre le salon du chocolat qui sublime plus que jamais ce met si envoûtant qui n’a pas fini de nous faire fondre de plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>