Découvrez tous les charmes du Cannet…
Non loin de la ville de Cannes, de ses ports et plages enchanteresses, le Cannet (dans le département des Alpes-maritimes, en région Provence Alpes Côte d’Azur) oscille entre volupté et beauté des paysages avec un panorama qui offre une superbe vue sur la Mer Méditerranée.
Cette ville propice aux pauses gourmandes et aux visites touristiques, se distingue par la douceur de son climat tout au long de l’année et est idéale pour profiter de la dolce vita de la Côte d’Azur sans pour autant subir l’agitation du littoral. L’architecture de la ville, d’inspiration typiquement provençale séduit par le charme de ses façades d’habitation couleur ocre, ainsi que les ruelles piétonnes du Vieux-Cannet.
Le Cannet, un patrimoine historique et culturel riche à découvrir…
Les témoignages d’un passé culturel et artistique riches sont omniprésents lorsque l’on se ballade dans la ville du Cannet. Entre modernité et traditions, cette ville colorée et vivante n’a pas fini de vous surprendre !
Avec une architecture typique de l’art provençal traditionnel, la visite de la ville respire la Méditerranée et ses accents chantants. Parmi les lieux phares à ne pas rater, on retiendra tout particulièrement les chapelles Notre-Dame-des-Anges et Saint-Sauveur qui furent décorée par Tobiasse. L’Eglise Sainte-Catherine ainsi que le Mur des Amoureux de Peynet et la Vieille Ville constituent aussi des lieux de passage obligés pour découvrir les vestiges d’un passé historique qui encore aujourd’hui émerveille par sa richesse et sa diversité.
Vous pourrez flâner au milieu des ruelles en escalier, vous reposer sur les petites places ombragées et admirer la beauté des villas d’époque le temps d’une ballade au gré de vos envies…Enfin, pour ceux d’entre vous qui se sentent l’âme d’artistes, la rue Saint-Sauveur est sans doute le lieu qui vous ravira avec ses nombreux ateliers d’art et créations d’artisanat. Le musée Bonnard, en hommage au célèbre peintre du même nom vous fera aussi découvrir ses œuvres les plus marquantes, à travers le XIX et XXème siècle.
Les manifestations culturelles et activités au Cannet
La fête de l’olive au Cannet est un hommage au produit phare de la Méditerranéenne, tant apprécié de ses habitants et de ses visiteurs. Cette manifestation haute en couleurs et en saveurs se déroule chaque année en février ou mars et de nombreux stands vivants et animés présentent l’olive sous toutes ses facettes : huile, assaisonnement, tapenade, …Vous trouverez aussi des produits issus de la fabrication artisanale comme de la charcuterie, des biscuits, des fromages ou encore du miel pour vous régaler d’un terroir riche et varié ! Cette fête provençale typique est rythmée par des chants folkloriques et des danses traditionnelles pour le pus grand bonheur des petits et des grands…
Enfin, pour les familles qui ne tiennent pas en place et ont de l’énergie à revendre, la ville prévoit de nombreuses infrastructures dédiées aux loisirs comme des cours de capoeira, de chorale, stretching, couture ou encore des claquettes américaines ou irlandaises.
La ville du Cannet est sans conteste un exemple réussi du savant mélange entre modernité et tradition. La douceur des paysages et la richesse du patrimoine gastronomique et historique côtoient en effet les équipements de loisirs modernes pour le plus grand plaisir de toute la famille !
Laisser un commentaire