Saint-Paul-de-Vence : une petite commune et de grandes richesses touristiques

Situé dans l’arrondissement de Grasse du département des Alpes-Maritimes, Saint-Paul-de-Vence est un village ayant environ 3500 habitants. Il possède des atouts touristiques que l’on trouve rarement dans des communes de cette taille.

Ainsi, les passionnés d’art contemporain sont ravis de pouvoir se rendre à la fondation Maeght qui possède une collection permanente de sculptures, des mosaïques murales et de céramiques réalisées entre autres par Pierre Tal Coat et par Marc Chagall. De plus, le bâtiment qui abrite ce musée est spécialement élaboré pour bien mettre en valeur toutes les créations d’art contemporain qui y sont présentées. Par ailleurs, des expositions temporaires sont organisées régulièrement.

D’autre part, cette localité possède un beau patrimoine architectural. Ainsi, on peut s’émerveiller en admirant la belle église collégiale de la conversion de Saint Paul à l’intérieur de laquelle il peut voir notamment un tableau du peintre italien Le Tintoret représentant Sainte-Catherine d’Alexandrie et une jolie statuette en albâtre qui représente la Sainte Vierge. En outre, la chapelle Notre-Dame de la Gardette qui date du XVe siècle mérite une visite en raison de sa très belle décoration intérieure.

Saint-Paul-de-Vence possède aussi de beaux édifices civils, notamment son aqueduc des moulins, ses remparts qui datent du XVIe siècle et qui sont encore en très bon état de conservation ainsi que sa tour seigneuriale.

En outre, le musée d’histoire locale permet de découvrir l’existence des personnes qui vivaient dans cette commune au cours des siècles passés.

Enfin, des animations sont régulièrement organisées par la municipalité. Ainsi, les habitants et les touristes peuvent participer à des parties de pétanque ou à des vernissages d’expositions.

Saint-Paul-de-Vence est une commune à privilégier pour les personnes qui souhaitent vivre dans un lieu éloigné de l’agitation des grandes villes tout en pouvant de la présence permanente d’un très beau musée d’art contemporain. De plus, les personnes attentives à leur bien-être seront comblées par les services offerts dans les spas de la commune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>